La Ministre ivoirienne de la femme, de la famille et de l’enfant

Côte d’Ivoire/journée mondiale : Bakayoko Ly Ramata appelle à la protection des enfants

Vues: 35
Lecture: 1 minute

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfant a interpellé les parents sur la question des droits des enfants. Elle les a par ailleurs invités à plus de vigilance dans la protection et l’éducation de leurs enfants dans une déclaration faite à son cabinet sis à Abidjan-Plateau.

C’était lors de la journée mondiale des droits des enfants célébrée ce mercredi 20 novembre en Côte d’Ivoire autour du thème : « la responsabilité parentale, moyen de lutte contre les violences faites aux enfants ».

« La famille demeure la meilleure protection pour l‘enfant » a-t-elle déclarée avant de montrer que «  Le gouvernement entend poursuivre ses efforts pour assurer une meilleure protection aux enfants contre tout type de violence. J’en appelle à une synergie d’actions parents, société civile, partenaires… car nous avons cette responsabilité collective. Tous ensemble, protégeons nos enfant qui sont l’avenir de notre pays » selon les propos recueillis par le quotidien Notre Voie.

La ministre a également convié les enfants à prendre leur part de responsabilité. « Chers enfants de Côte d’Ivoire, sachez que nous vous aimons. C’est pourquoi, nous protégeons vos droits. Nous vous rappelons aussi vos devoirs. Soyez obéissants envers vos parents et votre entourage. Respectez vos enseignants et nous, vos parents feront le reste » a-t-elle affirmée.

La journée mondiale des droits des enfants est à son 30ème anniversaire en Côte d’Ivoire.

                                                                   Carmen BEUGRE

                                                                           (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart