Côte d’ivoire : La CIED s’installe à Bouaké

Vues: 254
Lecture: < 1 minute

Le bureau local  de Bouaké de la Concertation interpartis pour des élections démocratiques (Cied) a été installé et présenté aux autorités de cette ville  le 13 juillet. Ce bureau comprend 10 membres issus des partis politiques les plus significatifs. Il est présidé par Aboubacar Diaby, 5ème adjoint au maire de Bouaké.

Dédi Tapé Adèle, conseillère spéciale à la Cied nationale et vice présidente du Fpi, a invité les membres du bureau local à travailler pour la paix.

« Votre posture dans la communauté doit inspirer confiance et respect. Ainsi, vous serez des modèles de cohésion que vos militants et même la population devront suivre. Soyez à l’écoute de vos concitoyens pour anticiper sur les événements qui pourraient produire des conséquences dramatiques.

Car après toutes ces années de crises socio politiques qui n’ont épargné personne, nous, acteurs politiques accusés à tort ou à raison d’être les instigateurs des conflits et même de manipulateurs de la jeunesse, nous devons faire notre mue pour redorer notre image. Nous savons pouvoir compter sur vous pour réussir ce pari », a-t-elle conseillé.

Bakayoko Paul-Emmanuel, senior Program Manager à National Democratic Institute a insisté sur le fait que « l’installation d’une antenne locale de la Cied  à   Bouaké vise à promouvoir le dialogue interpartis dans les régions où les tensions politiques et électorales sont particulièrement vives ».

 

Adama Kouakou

Correspondant de Bouaké

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart