Coulibaly Ibrahime Kuibiert, président de la Cei

Côte d’Ivoire/Liste électorale: le président de la Cei répond à Bédié sur l’affaire des 3% d’anomalies

Vues: 92
Lecture: < 1 minute

La Commission électorale indépendante (Cei) a démenti dans un communiqué de presse publié cet après-midi, l’information selon laquelle, son président M. Coulibaly Ibrahime Kuibiert , aurait affirmé selon Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda  “que la liste électorale 2020 comporte 03% d’anomalies”.

“La Commission Electorale Indépendante dément fermement de telles allégations attribuées à son Président ; celui-ci n’ayant jamais tenu ces propos ni en public, ni en privé avec le Président du PDCI, ni avec un membre quelconque de son parti”, a soutien le communiqué de presse signé par le service de communication de la Cei. Selon le Cei, “le Président du PDCI ne précise pas la nature des anomalies dont il s’agit et encore moins le mécanisme de détermination du taux de 03% dont il fait mention ; ce qui ne permet pas à la CEI de lui apporter les éclaircissements qui conviendraient”

Toutefois, la Cei se veut rassurante. Elle affirme que “la liste électorale provisoire 2020 est en cours de traitement afin de prendre en compte les décisions du contentieux résultant des réclamations et des observations qui ont été portées à sa connaissance, selon les dispositions légales en vigueur”.

Enfin, elle informe que “la liste électorale définitive sera arrêtée dans la deuxième quinzaine du mois de septembre 2020” et qu’elle “sera des plus crédibles”.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart