DERNIÈRES INFOS

Côte d’Ivoire/Logements sociaux: Le Ministre Koné Bruno estime que les opérateurs immobiliers nationaux ne sont pas à la hauteur

Vues: 97
Lecture: < 1 minute

Koné Bruno, Ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme n’a pas du tout été tendre lundi dernier à Marcory avec les opérateurs immobiliers nationaux lors de la “Tribune du Patriote”, l’espace de débat du journal Le Patriote, proche du parti au pouvoir.

Selon le compte rendu du journal Notre Voie dans sa rubrique économie, le ministre de la Construction a estimé que les opérateurs immobiliers nationaux ont montré leur incapacité à construire chacun plus de 400 logements par an. Ce qui explique les nombreux retards dans la livraison des chantiers à l’image de la cité Ado dans la commune de Yopougon après la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Pour cette cité, le ministre de la Construction a expliqué que les retards s’expliquent par le fait que pour cette cité, les travaux de voiries et réseaux divers (Vrd), du système de drainage n’étaient pas achevés.  C’est maintenant, une cité habitable selon Koné Bruno. Il a promis que cette phase de retard excessif dans la livraison des logements sociaux sera bientôt un vieux souvenir.

En effet, des opérateurs immobiliers étrangers, qu’il estime plus costaux financièrement et techniquement ont promis au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, la construction de 218 mille logements sociaux. Pour cette année 2020, l’accent sera mis sur les sites de la commune de Songon à l’Ouest d’Abidjan et à Bassam au sud d’Abidjan.

Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart