Mme Bintou Sanogo, Présidente du Conseil d'Administration du REPMASCI

Côte d’Ivoire/Lutte contre le Sida: le Fonds mondial et Alliance CI équipent le REPMASCI et le ROPC-CI  chacun d’un véhicule

Vues: 56
Lecture: 2 minutes

Le Réseau des Professionnels des Médias, des Arts et des Sports engagés dans la lutte contre le Sida et la promotion de la santé en Côte d’Ivoire (REPMASCI) et le Réseau des Organisations de Populations Clés de Côte d’Ivoire (ROPC-CI) ont reçu le jeudi 24 septembre dernier, chacun un véhicule de type 4×4 de couleur blanche.

Un don conjointement fait par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et Alliance Côte d’Ivoire, une Ong de soutien aux organisations communautaires de lutte contre le sida, qui a accueilli la cérémonie de remise de ces véhicules à son siège aux 2Plateaux Angré.

Selon M. Boa II, vice-président du conseil d’administration d’Alliance Côte d’Ivoire, il a fallu un plaidoyer de son organisation auprès du Fonds mondial pour que ces véhicules soient offerts aux organisations communautaires que sont le REPMASCI et ROPC-CI.

Des membres du REMPASCI autour de la présidente ( au centre ) et de l’ancien président Bamba Youssouf (en costume) devant le nouveau véhicule

En fait, ces deux faîtières sont les deux dernières à recevoir des véhicules grâce à Alliance Côte d’Ivoire dans le cadre de son appui à la Plate forme des réseaux et faîtières de lutte contre le sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire, un regroupement d’organisations de la société civile œuvrant dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

En effet, avant, ce sont le Collectif des ong de lutte contre le sida en Côte d’Ivoire (Cos-ci), le Réseau ivoirien des personnes vivant avec le Vih (RIP+), Collectif des Organisations de lutte contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires en Côte d’Ivoire (COLTMR), l’Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine en Côte d’Ivoire (ARSIP) et la Fédération des mouvements et associations de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI) qui ont reçu chacun des véhicules du même modèle que les deux dernières faîtières.

De son côté, Dr. Ouattara, secrétaire permanent du Comité pays de coordination des actions du Fonds mondial (CCM) a salué la remise de ces véhicules. Tout comme Boa II, il a appelé les bénéficiaires à un bon usage des voitures qui doivent aider à l’atteinte des objectifs assiégés à ces différents réseaux et faîtières.

Photo de famille des responsables de Alliance Côte d’Ivoire, du CCM et des récipiendaires

« Chers membres de la plateforme nous saurons utiliser les véhicules objets de cette cérémonie, en bon père de famille dans l’optique d’une participation efficiente des communautaires à la riposte multisectorielle contre les pandémies majeures de notre pays », a assuré Mme Bintou Sanogo, présidente du REPMASCI et porte parole à l’occasion, de la Plate forme en l’absence de son président M. Zadi, avec à ses côtés,  Mme Akoua Pélagie, présidente de ROPC-CI.

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart