Le PCA de la MUGEF-CI procèdent à la souscription aux produits

Côte d’Ivoire/Mutualité: La Mugefci lance 8 nouveaux produits

Vues: 218
Lecture: 2 minutes

La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a lancé hier matin à la Maison de l’Entreprise au Plateau, 8 nouveaux produits de santé et de prévoyance : Ivoir’Pharmacie, Ivoir’Pharmacie Plus, Ivoir’Santé Plus, Ivoir’Santé Privilège, Ivoir’Prévoyance, Ivoir’Prévoyance Plus et Ivoir’Education, Ivoir’Education Plus.

Avec l’entrée en vigueur de la Couverture Maladie Universelle (Cmu), où le régime de base de la Mugefci devient de facto un régime complémentaire à la Cmu, il est « impératif », selon Mesmin Comoé, président du Conseil d’administration de cette mutuelle de « s’adapter ».

Et s’adapter, c’est de formuler de nouveaux produits qui permettront à la Mugefci de construire et entretenir la solidarité au sein de ses mutualistes. C’est ce qu’à fait  Traoré Brahima, directeur exécutif de la Mugefci, en présentant les 8 nouveaux produits aux mutualistes venus nombreux dans la grande salle de la Maison de l’Entreprise. Ainsi, pour les produits Ivoir’Pharmacie, les mutualistes qui y vont souscrire, pourront bénéficier d’un accès aux médicaments remboursables de la Mugefci non prises en compte par la Cmu de 70% à 100%.

Pour ce qui est des produits Ivoir’Santé, ils donnent accès aux établissements sanitaires privés comme publics où les soins médicaux sont remboursés à 80% au privé et à 100% pour le public. Toutefois, les souscripteurs à Ivoir’Santé Privilège où la  cotisation est plus importante, auront accès à des établissements sanitaires les plus huppés de la place. Pour ces deux produits, les souscripteurs auront droit à 12 actes médicaux (consultations, analyses médicales, imagerie médicale, pharmacie [70% pour le plus et 80% pour le privilège], la chirurgie, l’hospitalisation, l’accouchement, rééducation…).

Si vous voulez assurer l’avenir scolaire de vos enfants au cas où vous décédez, la Mugefci vous propose deux produits Ivoir’Education. L’un simple et l’autre « Plus ». « Une rente annuelle payable pendant 5 ans est assurée à votre progéniture », assure Traoré Brahima. A côté de ces produits, deux autres concernent une assurance en cas de décès de l’adhérent où de ses ayants droit déclarés. Il s’agit d’Ivoir’prévoyance qui assiste votre famille pour vos funérailles ou vous assiste en cas de décès de votre conjoint ou conjointe, de votre enfant.

Selon Mesmin Comoé, ces produits ont fait l’objet d’une étude actuarielle « des plus aigües à l’effet d’adresser les besoins des mutualistes et à proposer une cotation tenant compte des revenus des ménages de fonctionnaires (…) en activité comme à la retraite ». Il a lui-même donné le coup d’envoi des souscriptions à ces nouveaux produits.

La force de vente de la Mugefci est à présent mobilisée pour faire adhérer les fonctionnaires et agents de l’Etat à ces nouveaux projets.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart