Angéline Kili, l'épouse de Affi N'Guessan respire pour la première fois depuis le 2 novembre dernier, l'air de la liberté devant sa résidence

Côte d’Ivoire/Opposition: le blocus de la résidence de Affi N’Guessan levé

Vues: 130
Lecture: < 1 minute

La résidence de Pascal Affi N’Guessan est libre d’accès depuis 13h30. Le blocus de la résidence a été levé par la gendarmerie. C’est une bonne nouvelle selon ses partisans qui se communiquent sur les réseaux sociaux. Une équipe de notrevoienews a eu accès à la résidence où elle a pu rencontrer Angéline Kili, l’épouse de Affi N’Guessan qui y était bloquée depuis 14 jours.
Selon les partisans de Affi N’Guessan, c’est la réparation d’une injustice. Car, selon eux,  il était inconcevable que la résidence de Affi N’Guessan soit interdit d’accès et de sorties, dans la mesure où il n’y ait pas et qu’au surplus, il a été arrêté.

Plusieurs personnes ont dénoncé ce blocus “incompréhensible” qui “n’était qu’une violation des droits de ceux qui y étaient cloîtré s de force”. Ainsi, le FPI dans un communiqué a dénoncé et demandé que soit levé au plus vite ce blocus sur Angéline Kili, l’épouse de Affi N’Guessan. L’AFD, le groupement politique auquel appartient le FPI , en a fait autant. Le médecin de la famille, Dr. Safiatou Coulibaly qui a eu accès à la résidence seulement hier, a elle aussi appelé à la levée de ce blocus qui pourrait être préjudiciable à la santé de sa patiente, s’il restait encore en place.

La sortie ce matin dans Notre Voie de Dr. Safiatou Coulibaly qui a eu pour la première fois accès à la résidence en tant médecin de la famille a peut être été déterminant dans la décision de levée de ce blocus.

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart