Côte d’Ivoire / PDCI : Maurice Kakou Guikahué parle sans détour

Vues: 484
Lecture: 2 minutes

 Le secrétaire exécutif du PDCI RDA, Maurice Kakou Guikahué, a commenté les récente sorties du président de son parti politique, Henri Konan Bédié et du porte-parole du RHDP, Kobénan Kouassi Adjoumani. C’était le dimanche 16 juin, à Gagnoa, au siège local du PDCI au cours d’une cérémonie d’investiture des secrétaires de section de son parti.

Pour Maurice Kakou Guikahué, Kobénan Kouassi Adjoumani a trahi de graves secrets du RHDP en voulant répondre à Henri Konan Bédié.

« Le président Henri Konan Bédié a dénoncé l’orpaillage clandestin, la fraude sur la carte d’identité. Sans évoquer le cas de ceux qui ont été naturalisés. Le RHDP, à travers le ministre Kobénan Kouassi, a voulu lui répondre. C’est ainsi que ce dernier a laissé entendre que le RHDP fait des papiers aux étrangers en vue de leur permettre de voter. En se tapant la poitrine. Dieu l’a pris la main dans le sac. Il a prouvé que le pouvoir actuel est en train de tricher sur la nationalité », a-t-il expliqué.

De son avis, Henri Konan Bédié mérite le soutien de l’ensemble des ivoiriens épris de justice. « D’ailleurs, les ivoiriens dans leur ensemble ne cessent de lui témoigner leur soutien indéfectible », a-t-il avancé.

Le n°2 du PDCI RDA a aussi évoqué le cas des déserteurs de la chapelle politique fondée par le président Felix Houphouët-Boigny. «Vous apprenez que des individus quittent le PDCI. Vous n’avez pas à vous lamenter. Il faut plutôt travailler pour reconquérir d’autres militants. Le président Henri Konan Bédié nous demande de tourner la page des déserteurs. D’ailleurs, sachez que ces derniers sont allés se promener. Ils reviendront à la maison parce qu’on ne quitte pas notre parti politique aussi facilement», a-t-il affirmé.

Visiblement cette sortie du secrétaire exécutif du PDCI RDA a fait énormément de bien aux militants de son parti politique désemparés par les différentes déclarations des ministres Kobénan Kouassi Adjoumani et Amedée Koffi Kouakou.

 

Doumbia Namory

Correspondant permanent dans la région du Goh

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart