Rencontre historique entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'Guessan à Bruxelles (ph d'archives)

Côte d’Ivoire/Politique: Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo se sont rencontrés à Bruxelles

Vues: 278
Lecture: 1 minute

C’est fait. La rencontre tant espérée par les militants et sympathisants du FPI a eu lieu.

En effet Laurent Gbagbo, ex-chef d’État ( 2000-2011) a reçu durant deux jours ( 3 et 4 janvier derniers) Pascal Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI) à Bruxelles en Belgique.

Selon des sources proches des discussions, c’est à l’initiative d’Affi et de Gbagbo que cette rencontre a finalement eu lieu après plusieurs échecs.

Les deux hommes ont parlé selon nos sources, se sont échangés les voeux du nouvel an. En outre  ils ont partagé leurs points de vue sur  la cohésion sociale en Côte d’ivoire.

Sur la situation de leur parti le FPI, Affi N’Guessan a fait, affirment nos sources, un état des lieux à son mentor. Ce qui a permis aux deux hommes d’aborder la question de l’unité du FPI.

“Dans les prochains jours, d’autres initiatives vont être prises dans le sens de la consolidation de ce premier contact depuis 2011”, affirme un de nos interlocuteurs.

Un communiqué conjoint relatif à cette “rencontre historique” est attendu dans les prochaines heures.

Pascal Affi N’Guessan était accompagné par Mme Brigitte Kouyo, Vice-présidente du FPI chargée des relations avec les représentations en Europe et M. Assoa Adou aux côtés de Laurent Gbagbo.

Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart