Prof. Maurice Kakou Guikahué secrétaire exécutif du Pdci (photo d'archives)

Côte d’Ivoire/Politique: Le Pdci promet de ne plus fuire le dialogue politique

Vues: 96
Lecture: 1 minute

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a promis vendredi (hier) au cours d’une conférence de presse, que son parti n’allait plus fuire le dialogue politique avec le gouvernement.

Ce qui avait été le cas, lors des discussions sur la commission électorale indépendante (Cei) en juin 2019.

« Cette fois-ci, même s’ils nous énervent on sera toujours là. Quel que soit la situation on sera là. On sera là scotché jusqu’à ce qu’on ait un consensus. Sinon on dira qu’on a fait la politique de la chaise vide. Mais même s’il n’y a pas de chaises, on sera là debout », a juré Professeur Kakou Guikahué, le cardiologue politicien.

Qui avait à ses côtés  Professeur George Armand Ougnien, lui, un urologue politicien à la tête d’ “Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), un mouvement politique de la dissidence du FPI.

Pour autant, le Pdci continue de récuser la Cei qu’il va s’atteler rendre consensuel. “Nous allons à la discussion avec le gouvernement parce que nous sommes convaincus qu’on va aboutir à une CEI consensuelle », a poursuivi le secrétaire exécutif du parti qui a gouverné la Côte d’Ivoire pendant 39 ans ( 1960-1999).

Le Pdci a entamé jeudi avec d’autres partis politiques comme le FPI, un deuxième cycle de discussions avec le gouvernement ivoirien à l’invitation d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien sur le code électoral. Le texte qui doit régir les prochaines élections.

Pour Maurice Kakou Guikahué  “même si la Cei organise les élections, le code électoral est le cœur du processus. C’est le texte qui régit les élections ».

                                          Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart