Les cadres de la région du Moronou se sentent choqués par l’arrestation et la détention à ce jour de leur élu, Pascal Affi N’Guessan, député de Bongounou sous-préfecture et président du conseil régional. Ils se préoccupent aussi du sort de sa famille qui a été bloquée pendant 13 jours à la résidence.
Réunis dans leurs différentes mutuelles de développement et associations d’entraide, les filles et fils du Moronou se sont mobilisés, mardi, pour apporter leur soutien à la famille de Pascal Affi N’Guessan à la Riviera-M’badon. « C’est une visite de compassion. Ce qui est arrivé à la famille et à tout le Moronou, ça a été un choc. Le président Affi n’étant pas là, il est de notre devoir, nous, enfants du Moronou de venir chez lui pour savoir ce qui s’est passé et voir comment la vie reprend dans cette maison », a souligné le porte-parole de la délégation, Kevin Angoua Koffi, président de la mutuelle d’Abongoua.
Pour celui-ci, la région veut retrouver, le plus tôt, Pascal Affi N’Guessan, son président. « L’attente du Moronou est claire. Nous voulons l’avoir avec nous. C’est le président de notre région. Je sais, aucune région en Côte d’Ivoire n’a envie de voir son président incarcéré. Notre souhait et toutes nos prières, c’est de l’avoir avec nous. Qu’il soit dehors avec nous, qu’on ait l’occasion de parler avec lui de tout ce qui concerne le Moronou, de tout ce qui concerne le développement du Moronou », a indiqué le porte-parole des mutuelles.
Ils ont rappelé que dans cette crise née du troisième mandat, la somme de 2,3 millions a été mobilisée pour assister à tous les niveaux les victimes de la répression. Une part est destinée à l’assistance à Affi N’Guessan, une autre part dégagée pour soutenir la femme, les enfants et le personnel exerçant à la résidence sans oublier la compassion et le soutien financier aux nombreuses victimes de la crise dans la région.
Benjamin Koré
Discussion about this post