Guillaume Soro ( à droit) et Affoussiatta Bamba, à bord de l'avion qui les ramenaient à Abidjan

Côte d’Ivoire/Politique: L’avion de Guillaume Soro détourné à Accra au Ghana

Vues: 491
Lecture: < 1 minute

L’avion privé qui devait ramener Guillaume Soro à Abidjan ce lundi à 13h30, a été détourné au Ghana à Accra selon des sources proches de l’ancien chef de la rébellion armée (2001-2011) et ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne.

” Nous nous étions entendus avec les autorités ivoiriennes pour qu’il n’y ait pas d’accueil populaire à l’aéroport d’Abidjan. Seule, une cinquantaine de personnes devait être admise dans l’enceinte de l’aéroport avec des journalistes. Mais, à notre grande surprise, ils ont changé d’avis ce matin. Ils ont finalement autorisé que trois personnes à l’accueil à l’aéroport et sans les gardes du corps“, a confié ce proche de Soro.

Pour ce proche du président du Groupement populaire de solidarité (Gps), le parti de Soro, tout ce manège ressemble à un piège.   « Nous avions le sentiment qu’on nous tendait un piège. Ils ont même désigné le député Alain Lobognon et  Kamagaté Souleymane, alias Soul to Soul comme ceux devant faire partir de la délégation des trois personnes autorisées à se rendre à l’aéroport au Gatl pour accueillir Soro.  D’une cinquantaine de personnes autorisées hier (dimanche), nous en sommes arrivés à trois personnes. Ce n’est pas sérieux et ça sent le piège », accuse notre interlocuteur.

Finalement, l’avion a été interdit d’atterrir au Groupement aérien de transport et de liaison (Gatl),  la piste d’atterrissage pour les vols des officiels dans la base militaire de l’armée de l’air. « En ce moment, sauf changement de dernière minute, Guillaume Soro a certainement atterri à Accra au Ghana », révèle un autre proche du leader Gps

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart