Mme Nathalie Yamb, conseillère du Professeur Mamadou Koulibaly

Côte d’Ivoire / Politique : Nathalie Yamb toujours à la préfecture de police

Vues: 86
Lecture: 1 minute

La rumeur est très persistante. La décision aurait été prise d’expulser ce lundi, de la Côte d’Ivoire, Mme Nathalie Yamb, conseillère du Professeur Mamadou Koulibaly, maire d’Azanguié et candidat déclaré à l’élection présidentielle ivoirienne de 2020.

Face à ces rumeurs, le maire d’Azaguié qui a accompagné ce matin sa conseillère à la préfecture de police d’Abidjan suite à la convocation reçue depuis vendredi dernier, a réagi sur twetter pour démentir cette information.  « Pour le moment, nous sommes à la préfecture de Police et les policiers nous ont dit d’attendre. Il faut attendre une décision. Motifs : trouble à l’ordre public ; Militante politique alors qu’elle est étrangère ; Critiques acerbes contre les autorités », a-t-il affirmé.

Selon une autre source proche du parti Lider, le parti de Nathalie Yamb,  que nous avons joint sur whatsapp, la conseillère de Mamadou Koulibaly n’est pas expulsée mais elle est toujours dans les locaux de la préfecture de police.

Connue pour son panafricanisme et sa position contre la FrançAfrique, cette camerounaise de père et suisse de mère, pourrait se voir expulsée de la Côte d’Ivoire.

Une convocation au motif inconnu mais urgent lui avait été déposée depuis le vendredi soir par le service des enquêtes générales de la préfecture d’Abidjan.

Le fondateur de Liberté et démocratie pour la république (Lider), Mamadou Koulibaly dont elle est la conseillère avait posté sur son compte twitter : « nous n’avons aucune crainte et sommes sans reproches, mais plutôt curieux de savoir les motivations et les suites de la procédure d’enquête générale dont elle fait l’objet ».

Carmen Beugré

(Stagiaire)

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart