DERNIÈRES INFOS

Côte d’Ivoire/Politique : “Pendant 9 ans le Nord n’a rien eu“, selon Guillaume Soro

Vues: 99
Lecture: 1 minute

Guillaume Soro, ex-chef de la rébellion armée (2002-2011) en Côte d’Ivoire est-il en train de regretter son acte ? Tout porte à le croire. Cet après-midi à l’hôtel Sercotel Siscar, Pincaya de Valence en Espagne, au cours de sa rencontre avec les Ivoiriens d’Espagne, il a ouvertement a affirmé que “ pendant 9 ans le Nord n’a rien eu“ du régime Ouattara. Pour lui, “il est resté dans sa pauvreté “.

A mots voilés, il est allé plus loin pour affirmer son regret. “En réalité, ils pensent pouvoir encore nous tromper pour nous emmener dans un autre combat de gens du Nord contre les autres. Ça ne marchera plus“(…) “ Ce discours ne passera plus“, a tranché l’ex-président de l’Assemblé nationale ivoirienne.

Très amer, Guillaume Soro s’est lancé dans une comparaison entre les différents régimes qui se sont succédés en Côte d’Ivoire pour désigner celui qui a le plus renvoyé les cadres du Nord. “J’ai vécu sous le régime Houphouët Boigny, sous celui de Bédié, sous le régime éphémère de Guei, sous Gbagbo et aujourd’hui, sous Ouattara“, a-t-il avancé.

“Donc, je peux témoigner pour dire que le régime qui a renvoyé le plus de cadres du Nord, c’est le régime Ouattara et son gouvernement du Nord. Qu’ils arrêtent donc de nous faire croire qu’ils sont pour le Nord“, a-t-il conclu péremptoire.

Coulibaly Zié Oumar

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart