Côte d’Ivoire/Démission du préfet d’Abidjan : “il avait des envies d’ailleurs depuis longtemps”, selon des indiscrétions

Vues: 154
Lecture: < 1 minute

Vincent Toh Bi, le désormais ex-préfet d’Abidjan a effectivement déposé sa démission confirmant une information relayée depuis hier soir par plusieurs sites d’information en ligne. Nous sommes en mesure de vous confirmer selon des sources au Ministère de l’administration et du Territoire et aussi du cabinet du préfet démissionnaire qu’il a effectivement déposer sa démission sur la table de son ministre de tutelle.

Selon les informations recueillies, Vincent Toh Bi avait des envies d’ailleurs depuis longtemps. En outre, les relations avec son ministre  de tutelle n’étaient plus au beau fixes. Certainement que l’activisme de l’ex-préfet d’Abidjan qui était très apprécié par un grand nombre de personnes gênait au niveau du cabinet du Ministre Issa Diakité.

La rumeur qui emmenait Vincent Toh Bi à la Primature pour y être nommé directeur de cabinet, relevait du fantasme dans la mesure où un fonctionnaire n’a pas besoin de démissionner de son poste pour aller occuper un autre dans la même administration. Qui plus est, est une promotion.

Selon Abidjan.net,  en plus d’avoir déposé sa lettre de démission, Vincent Toh Bi a fait une demande de mise en disponibilité. Confirmant ainsi notre information selon laquelle, il a depuis longtemps des envies d’ailleurs.

Coulibaly Zié Oumar

 

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart