Lecture: < 1 minute
La chefferie Wê souhaite que les élections annoncées pour le 31octobre soient reportées. Ils demandent ce report pour, disent-ils, se donner le temps de s’accorder sur un scrutin consensuel.
C’est le désir que cette délégation a émis, ce samedi au siège du FPI, aux 2 Plateaux- les Vallons, au sortir d’une audience d’échanges avec Pascal Affi N’guessan.
” Le 19 août dernier, nous avons fait une déclaration dans laquelle nous avons demandé au pouvoir de reporter les élections de six mois pour qu’elles aient lieu en avril. On soutient cette déclaration. Que les élections soient reportées. À vouloir forcer, il va y avoir des morts. Ce n’est pas la peine de forcer. Il faut mettre balle à terre “, a réitéré le porte-parole de la chefferie, Blaise Tohé, préfet de police à la retraite
Au-delà, les visiteurs du FPI ont dit leurs préoccupations pour un climat de paix. Ils ont également plaidé pour la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Ils ont exhorté et l’opposition à ” mettre de l’eau dans son vin ” et appelé que ” le pouvoir en place di se un mot qui sauve “.
Blaise Tohé a insisté que tout soit mis en œuvre pour éloigner la violence de cette compétition électorale.
Le président du FPI, Pascal Affi N’guessan était entouré de ses collaborateurs Augustin Komoé, Benjamin Yapo Atsé, Dr Touré Amara, Laure Anidié, Antoinette Koukougnon et Lia Gnan.
Quant au représentant du FPI en Angleterre, Appolos Dan Té, il était aux côtés de ses parents Wê.
Benjamin Koré
Partager
Discussion about this post