Dr. Albert Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI à la sortie de son audience avec Pascal Affi N'Guessan, président du FPI ( à droite)

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020-Mabri Toikeusse après sa rencontre avec Affi N’Guessan : « Il est bon que les animateurs de l’opposition se rencontrent »

Vues: 118
Lecture: 2 minutes

Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire(UDPCI), Dr Albert Mabri Toikeusse, à la tête d’une forte délégation a rendu une visite, ce matin, à Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien(FPI) qu’entouraient des membres de la direction du parti au siège à Cocody-les Vallons. A la fin de son entretien avec le président du FPI, Mabri Toikeusse s’est confié à la presse. Entretien. 

Quelles sont les raisons de votre visite au président du Front populaire ivoirien ?

Je suis venu saluer le président Affi, accompagné d’un certain nombre de collaborateurs, d’abord pour lui exprimer notre gratitude parce qu’il m’a fait l’amitié de plusieurs visites politiques et apolitiques à des moments de douleur.

Je suis venu également pour lui exprimer ma gratitude pour la collaboration que nos formations politiques ont sur le terrain notamment au niveau de la région du Tonkpi dont je suis le président mais certainement au niveau du Moronou également.

Nous sommes venus donner la nouvelle de ce que depuis le 2 août dernier, nous avons rejoint l’opposition et dans ce cadre-là, il est bon que les animateurs, les principaux animateurs de l’opposition se rencontrent, se parlent, partagent leurs points de vue et surtout fassent en sorte qu’ils aient une convergence de vue pour que les décisions que nous allons prendre, les attitudes que nous devons observer contribuent à la paix en Côte d’Ivoire, au renforcement de la démocratie.

Je voudrais lui dire merci de nous avoir reçus et merci pour cette convergence de vue.

Au terme de votre audience, quels sont vos sentiments ?

Nous avons des sentiments de satisfaction, d’espoir également dans l’unicité prochaine de l’action de l’opposition ivoirienne.

Comment comptez-vous aborder octobre 2020 ?

Nous sommes candidats, nous partons à ce combat pour la paix, pour la démocratie, pour la Côte d’Ivoire.

Propos recueillis par

Benjamin Koré 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart