Tidjane Thiam (Photo d'archives)

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020 : Tidjane Thiam rejoint l’opposition selon Affi N’Guessan

Vues: 162
Lecture: < 1 minute

Tidjane Thiam a décidé de rejoindre l’opposition ivoirienne. C’est l’information donnée tout à l’heure par Pascal Affi N’Guessan au siège du FPI aux 2 Plateaux vallons alors qu’il venait de terminer une audience avec une délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), conduite par son directeur des affaires politiques, Antoine Michon.

« Je voudrais vous annoncer de façon solennelle que depuis quelques semaines nous sommes en contact avec une très forte personnalité de ce pays, en l’occurrence notre frère, le ministre Tidjane Thiam. Il m’a chargé d’annoncer officiellement et solennellement, au peuple de Côte d’Ivoire qu’il a décidé de rejoindre l’opposition, et que désormais il est avec nous dans ce combat contre la dictature de M. Alassane Ouattara », a annoncé Pascal Affi N’Guessan, par ailleurs Porte-parole de la plateforme de l’opposition pour la désobéissance civile.

Une pioche pour l’opposition ivoirienne surtout au niveau de l’international où cet ancien directeur général du Crédit Suisse a plusieurs entrées. Récemment, il a été nommé par le président sud-africain Cyril Ramaphosa  pour être l’un des quatre envoyés spéciaux de l’Union Africaine pour «solliciter un soutien rapide et concret» contre l’impact du covid-19 sur le continent africain.

Ancien ministre du plan et du développement sous la présidence de Henri Konan Bédié en 1998, Thiam était pressenti  pour intégré le gouvernement de Jean Castex grâce à sa double nationalité ivoiro-française. Mais, il a décliné l’offre.

 

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart