Alassane Ouattara se retirera en novembre prochain après le deuxième tour de l'élection présidentielle.

Côte d’Ivoire/Présidentielle: Alassane Ouattara annonce qu’il ne briguera pas un autre mandat

Vues: 265
Lecture: < 1 minute

Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire vient d’annoncer devant le congrès ivoirien réuni à Yamoussoukro a annoncé, qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à l’occasion de la prochaine élection d’octobre 2020.

Pour le president ivoirien, qui avait annoncé dans plusieurs interviews aux médias français en 2016, qu’il n’entendait pas violer la Constitution ivoirienne en sollicitant un troisième mandat, il s’agit de respecter “ses engagements”.

Tout au long de ma carrière, j’ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j’ai décidé de ne pas être candidat en 2020 et de transférer pouvoir une jeune génération”, a-t-il annoncé dans un torrent d’applaudissements.

Alassane Ouattara avec cette annonce, met fin au débat qu’il a lui-même entretenu sur sa possible candidature à la prochaine présidentielle. La route est maintenant libre pour Amadou Gon Coulibaly, l’actuel premier ministre qui est annoncé depuis plusieurs mois par plusieurs indiscrétions comme le prochain candidat du RDR rebaptisé RHDP.

Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart