Côte d’Ivoire / Saison des pluies : Le préfet d’Abidjan exhorte les populations a quitter les zones a risques

Vues: 320
Lecture: < 1 minute

En mission de sensibilisation sur les risques d’inondation, le 31 mai 2019 dans les sous-quartiers Béago et SIDECI de Yopougon, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, a appelé les populations à quitter les sites à risques.

« Lorsque la pluie tombe et que les ouvrages d’assainissement et les canaux de ruissellement sont bouchés, on ne peut qu’observer une montée des eaux. Quand on jette toutes sortes d’objets dans les caniveaux, on ne peut que les boucher et empêcher l’écoulement des eaux », a déploré Vincent Toh Bi qui était accompagné du leader du groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo.

Selon le préfet d’Abidjan, si des dérèglements de la nature peuvent causer des inondations, les actions de l’homme sont encore plus dévastatrices car elles peuvent favoriser la survenue de sinistres aux conséquences tragiques.

C’est pourquoi, il a invité les populations du District d’Abidjan au civisme en évitant de s’installer sur les sites non constructibles comme constaté à Béago et SIDECI.

Dans ces sous-quartiers, des maisons ont été construites sur les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales exposant les riverains aux inondations.

 

Source : Primature côte d’Ivoire.

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart