Côte d’Ivoire/Santé : 7 hôpitaux du Grand Abidjan vont être réhabilités

Vues: 275
Lecture: < 1 minute

65.595.700.000 fcfa ! C’est la grosse enveloppe que la France a octroyer à la Côte d’Ivoire à travers l’Agence française de développement (AFD) pour renforcer « les hôpitaux de première référence du Grand Abidjan ». C’est-à-dire, les établissements sanitaires qui accueillent les malades venus des centres de santé plus proches des populations.

Selon le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 29 janvier, « ce projet cible plusieurs hôpitaux de première référence du Grand Abidjan qui bénéficieront de travaux de réhabilitation, d’extension et d’accroissement des capacités d’accueil ainsi que de nouveaux équipements techniques ».

Une bonne nouvelle pour les usagers de la carte de la Couverture maladie universelle (CMU) qui ne cessent de se plaindre de l’insuffisance voire de l’absence d’un plateau technique (matériel) moderne et digne de ce nom pour se faire soigner correctement dans les établissements de santé publique.

Sont concernés, par ce projet de modernisation et renforcement des capacités, 7 hôpitaux et CHR. Il s’agit de l’Hôpital Général d’Anyama, l’Hôpital Général de Koumassi, l’Hôpital Général de Port-Bouët, l’Hôpital Général et le Centre Hospitalier Régional de Dabou, ainsi que l’Hôpital Général et l’Hôpital Psychiatrique de Bingerville.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart