Les guides religieux autour de la ministre Anne Ouloto

Côte d’Ivoire / Société : Les guides religieux sensibilisés à éviter les nuisances sonores

Vues: 102
Lecture: < 1 minute

Anne Désirée Ouloto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a exhorté mercredi 04 décembre, les guides religieux au respect du voisinage.
Pour elle, contrairement au constat qui est fait, la religion doit assurer la tranquillité et  l’apaisement.

Elle a par ailleurs, invités les religieux  à poursuivre leurs tâches d’édification de la foi tout en limitant les nuisances sonores pour favoriser une cohésion sociale car, a-t-elle déclaré,  «nos lieux de cultes font beaucoup de bruits et gênent le voisinage. Au lieu d’être des endroits où le silence et le calme facilitent la concentration et le recueillement, certains lieux de cultes sont devenus des sources majeures d’émission de nuisances sonores ».
« Nos lieux de cultes sont suffisamment sacrés pour se transformer en maquis ou bars qui émettent du bruit pour attirer leurs clients », a-t-elle ajouté selon  des propos recueillis par le site abidjan.net.

Pour la ministre, le décret pris par le gouvernement pour réglementer le bruit de voisinage est dans l’intérêt de tous.

« C’est devant cette situation que le Gouvernement a décidé d’agir pour le bien de tous. Nous avons tous besoin de tranquillité et de repos, de vivre dans la quiétude, de protéger notre santé, d’être performant dans le travail pour contribuer à notre niveau, au développement de notre pays».

« Il est possible de conduire les offices religieux sans gêner le voisinage et chaque Homme de Dieu doit prendre toutes les dispositions pour que les cultes se fassent dans le calme », a conseillé Anne Ouloto.

                                                                                     Carmen Beugré

         (Stagiaire)         

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart