Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la Côte d'Ivoire (au premier rang au centre) a invité les banques à présenter des produits innovants aux citoyens

Côte d’Ivoire /Société : Les Ivoiriens sensibilisés à l’épargne

Vues: 42
Lecture: 1 minute

« Pourquoi épargner ? Vers quel type d’épargne s’orienter afin de garantir son futur ? Comment optimiser son épargne ? ». C’est le thème choisi pour cette deuxième édition du Salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (Seidp) ouverte ce mardi 19 novembre, au Sofitel hôtel ivoire, à Abidjan-Cocody.

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan a procédé à l’ouverture officielle du salon.

Selon les propos recueillis par le site Abidjan.net, il a révélé deux causes principales qui semblent expliquer les freins à la mobilisation de l’épargne des particuliers.
Il s’agit d’une offre de produits d’épargne peu adaptés et peu diversifiés, qui portent pour l’essentiel sur des plans d’épargne simple ou logement aux conditions rigides et quelques fois peu attractives. La deuxième cause, c’est l’absence ou l’insuffisance d’éducation financière et particulièrement d’éducation à l’épargne.

Selon le quotidien Fraternité matin, il a invité les acteurs du système financier à proposer aux populations des produits d’épargne innovant plus adapté à l’environnement ivoirien.  Pour les initiateurs de cette rencontre, cela vient favoriser l’éducation financière des populations, tout en offrant un cadre de formation, d’échanges et de solutions couvrant toutes les problématiques liées à l’épargne et aux investissements.

Plusieurs séances plénières et conférences thématiques sont au programme de ce salon s’est achevé aujourd’hui ce mercredi 20 novembre.

                                                                  Carmen BEUGRE

                                                                     (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart