(Côte d’Ivoire) Super prix d’excellence : Safiatou Diarra va séjourner à Dakar

Vues: 445
Lecture: 2 minutes

Safiatou Diarra, lauréate du Super prix du forum de l’excellence des anciens du Lycée mixte de Yamoussoukro, a reçu son lot mercredi à Abidjan. Il s’agit d’un billet d’un billet d’avion Abidjan-Dakar-Abidjan, et d’un séjour dans la capitale Sénégalaise, tous frais payés par l’Amicale des anciens du Lycée mixte de Yamoussoukro et ses partenaires.

« C’est une première. Je ne pensais même pas avoir ce prix. Je vais continuer à travailler dur et j’encourage mes amis à faire autant », a réagi la lauréate, issue du lycée mixte 2 de Yamoussoukro.

C’est le 7 juin dernier que l’Amicale des anciens du Lycée mixte de Yamoussoukro a organisé le forum de l’excellence avec pour thème « Bien s’orienter, bien se former, pour un emploi stable et durable ». A cette occasion, l’association avait récompensé 262 élèves du lycée mixte 1 et 2 avec pour objectif de créer l’émulation.

« Nous avons initié le forum de l’excellence qui permet aux anciens d’entretenir les jeunes à travers des modèles et différents métiers qu’on leur présente. Nous parlons d’excellence en faisant ressortir les meilleurs de chaque niveau et nous avons distingué mademoiselle Diarra Safiatou », a confié Anicet Benahy Kouakou, président de l’amicale.

La lauréate, qui va en classe de première C, va effectuer le séjour avec son proviseur Virginie Yao. Dakar et toutes ses attractions ainsi que l’île de Gorée sont au menu de ce voyage d’avant rentrée scolaire.

« C’est une joie pour moi qui suis formateur. C’est une reconnaissance, pour les encourager pour qu’il y ait suffisamment d’anciens capables de venir en aide à leurs petits frères », a confié Virginie Yao, en recevant des mains des partenaires le billet d’avion.

« Nous nous inscrivons dans cette démarche qui prône l’excellence. Nous marquons un point d’honneur à accompagner les jeunes générations pour la formation des cadres de demain », a ajouté en retour Nadia Hamza, au nom des partenaires des anciens du lycée mixte de Yamoussoukro.

L’Amicale des anciens du Lycée mixte de Yamoussoukro a été créée le 20 Octobre 2018. Elle se veut apolitique et non religieuse avec pour ambition de fédérer les anciens du lycée mixte de Yamoussoukro en vue d’apporter un soutien à leurs jeunes frères et à l’établissement.

 

Herman Bléoué

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart