Côte d’Ivoire / Télévision: 50 techniciens formés à l’installation de la TNT

Vues: 78
Lecture: 2 minutes

Le groupe Al Bayane avec à sa tête son premier responsable, l’imam Cissé Djiguiba, a procédé ce jeudi 21 novembre à la remise de diplôme de formation à l’installation des antennes TNT (Télévision numérique terrestre). Ce sont 50 jeunes recrutés et formés à cet effet qui ont reçu leur certificat au siège de la radio Al Bayane à Abidjan Riviera-Golf.

Les différents intervenants qui se sont succédé, ont de façon unanime convié les jeunes à respecter le matériel pour promouvoir la gloire de Dieu. Le directeur général de la radio et la télévision Al Bayane, l’imam  Cissé Djiguiba n’a pas tari d’éloges à l’endroit du personnel de l’institution qu’il dirige et a encouragé les récipiendaires à se mettre au service du groupe et de l’islam. « Chers jeunes, chers enfants, soyez nos ambassadeurs auprès de nos futurs abonnés, ce travail que vous allez commencer exige que vous respectiez les valeurs de l’islam  »  a-t-il plaidé

Sidibé Ismaïl, PDG de TNT Sat Africa, ne s’est pas retenu de dévoiler ses ambitions de faire du groupe le premier en Côte d’ivoire et en Afrique. « Nous sommes en train de mettre en place une association nationale des soldats du développement. Ceux qui ont été formé doivent tenir ce flambeau C’est le souhait des dirigeants que Al Bayane créent des chaînes thématiques et soit partout. ». a-t-il déclaré.

Sawadogo Yacouba, un récipiendaire se dit très honoré d’être envoyé en mission par ses pères. Il ressort de cette formation instruit et prêt à remplir la tâche qui lui est soumise. « C’est une joie immense et une grande chance d’avoir participé à cette formation, nous avons appris des choses qu’on ne savait pas et sommes mieux outillée pour être de véritable ambassadeur de la télévision Al Bayane chez les clients » a-t-il affirmé

Organisée en prélude au lancement de la télévision confessionnelle Al Bayane, Cette formation aura duré 5 jours de théorie et pratique. La remise de kit et une visite guidée des locaux de la télévision  a mis fin à la cérémonie.

Carmen BEUGRE

(Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart