Coupure du ruban symbolique par le représentant du ministre du plan et du développement

Côte d’Ivoire / TIC : Les métiers du web solution pour un développement durable en Afrique

Vues: 14
Lecture: 2 minutes

La 3e édition du Salon international des emplois du web d’Abidjan (Siewa), se tiendra les 19, 20 et 21 décembre 2019 à Azalaï-Hôtel dans la commune d’Abidjan-Marcory.

L’information a été donnée par M. Amoussou Kouassi Alphonse, directeur général de la  société Informatics Business Computer (IB.CO), société organisatrice du Siewa. C’était lors d’une conférence de presse organisée à cet effet à l’immeuble Trigone dans la commune d’Abidjan-Marcory.

Le thème de la conférence : « Comment africaniser internet ? » est pour monsieur Amoussou une annonce aux sujets qui seront évoqué lors de ce salon. Car dit-il, il s’agira de faire le bilan, mais également porter des critiques sur l’avènement d’internet. D’où le thème du salon : « Après 50 ans d’internet, et 30 ans de Web : Quelle stratégie de zéro (0) papier, pour une digitalisation en vue d’un développement durable en Afrique ? Cas de la C.I » et le sous-thème : « Après 50 ans d’internet, et 30 ans de web : quels bilan, enjeux et stratégies, pour une numérisation et employabilité dans le secteur des TIC en Afrique ? Cas de la Côte d’Ivoire. » « Nous allons au Siewa pour faire le procès du web et internet » a-t-il déclaré.

De plus, il a interpellé les jeunes ainsi que les intellectuels à s’ouvrir aux opportunités qu’offre internet, et les a convier à prendre part au Siewa qui fait la promotion des emplois du web auprès des jeunes

« Il faut susciter le goût de la recherche et de l’innovation. Il ne s’agit pas de reproduire ce qui existe déjà, mais plutôt produire de nouvelles choses en tenant compte de nos cultures. Nous devons faire de la philosophie, l’anthropologie, la sociologie africaine pour étudier l’africain et savoir ce qu’il recherche en allant sur internet » a-t-il affirmé.

Le représentant du ministre du plan et du développement durable, Angan Kouassi Sylvain, présent à la conférence, a procédé à la coupure du ruban. Les grandes écoles, les personnes et entreprises professionnelles du web sont attendus à ce salon.

                                                                                    Carmen Beugré

                                                                                        (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart