600 étudiants de master 1, de la promotion 2018-2019, ont réussi leur examen de passage en master 2 au Centre d’étude et de recherche en communication (Cercom), situé au sein de l’Unité de formation et de recherche en information, communication et art (Ufrica) de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody. Malheureusement, seulement 82 étudiants sont autorisés à s’inscrire en master 2, pour l’année académique 2019-2020.
518 étudiants qui ont réussi leur examen de master 1 au Cercom sont actuellement désorientés. Les portes du master 2 de recherche leurs sont fermées par manque d’encadreurs. Et, dans ce centre, il n’existe pas de master professionnel. Du coup, ces étudiants voient ainsi s’arrêter brusquement leur parcours universitaire, au sein du Cercom, si aucune solution n’est trouvée.
Le hic, c’est que dans le système Licence-master-doctorat (Lmd), les diplômes reconnus et délivrés sont ceux de fin de cycle. Et, avoir le master 1, ce n’est pas avoir achevé les études de master, qui représente 5 années d’études après le Bac.
Dongo Salia
(Stagiaire)
Discussion about this post