Côte d’Ivoire/Visite d’Etat: Affi N’Guessan pas présent à Bongouanou pour la visite du “candidat Ouattara”

Vues: 76
Lecture: < 1 minute

Alassane Ouattara est depuis ce matin dans la région de du Moronou ( Arrah, M’Batto, Bongouanou) dans le Centre-Est de la Côte d’Ivoire pour une visite d’Etat de trois jours. Tous les élus de la région se sont mobilisé pour cette visite sauf un: Pascal Affi N’Guessan, président du Conseil régional et président du Front Populaire Ivoirien, par ailleurs candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Au cours de sa conférence de presse du mardi 25 août dernier, Affi N’Guessan   a affirmé  qu’il ne voyait aucun l’intérêt d’y être présent étant donné que cette visite n’est plus une visite d’Etat mais plutôt une campagne électorale. « Un candidat ne peut pas être assis dans la tribune d’un autre candidat en campagne », a-t-il soutenu. 

Joignant, l’acte à la parole, Affi N’Guessan n’a pas fait le déplacement de Bongouanou. Pourtant, Alassane Ouattara persiste pour dire dès son arrivée ce matin à Bongouanou, que “c’est une visite Républicaine. Avec cette visite, j’aurais visité 30 régions, depuis que je suis à la tête de l’État”.

Pourtant, dès son arrivée, c’est le candidat Alassane Ouattara qui se met en exergue.  “Je me réjouis de faire cette visite. De pouvoir communier avec les populations, voir ce que nous avons réalisés depuis ces 9 dernières années, mais aussi d’écouter les populations, voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes”, a affirmé Alassane Ouattara qui dévoile ainsi l’objectif réel de sa visite. Donnant ainsi raison à Affi N’Guessan qui affirme que Ouattara est un candidat en campagne.

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart