DERNIÈRES INFOS
M. Bamba Karim se veut optimiste sur le circuit de distribution des médicaments Cmu

Couverture Maladie Universelle: Les médicaments présents dans les pharmacies privées

Vues: 26
Lecture: 1 minute

Les médicaments de la Couverture maladie universelle (Cmu) sont déjà disponibles dans les pharmacies privées de Côte d’Ivoire.

C’est la révélation faite hier matin au cours d’une conférence de presse par M. Bamba Karim, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) au siège de la dite caisse au Plateau. « Pour le secteur pharmaceutique privé, 80% des médicaments ont été mis à la disposition des grossistes répartiteurs qui se sont engagés à finaliser les livraisons aux pharmaciens privés dans un délai de 3 jours sur toute l’étendue du territoire par leurs canaux habituels », a-t-il affirmé. Des pharmacies à Abidjan ont effectivement déjà reçu leurs lots de médicaments.

Le réseau des pharmacies privées, c’est plus de 1000 pharmacies et plus de 600 dépôts pharmaceutiques. Pour le directeur général de la Cnam, c’est moyen sûr de mettre les médicaments Cmu moins chers à la disposition du plus grand nombre de la population.

Très important, Bamba Karim a souligné avec insistance que les médicaments vendus dans les pharmacies publiques des établissements sanitaires publics seront aux mêmes prix que ceux vendus dans les officines privées et dépôts pharmaceutiques privés.

Coulibaly Zié Oumar

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart