Dr. Aka Aouélé, ministre ivoirien de la santé a reçu récemment à son cabinet au Plateau, selon un communiqué de presse mutuelle de la générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire ( Mugefci), un chèque de 10 millions de fcfa de la part de cette mutuelle dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Pour Mesmin Komoé, président du conseil d’administration de la Mugefci, qui a conduit une délégation chez le ministre de la santé, il s’agit pour sa mutuelle de soutenir les fonctionnaires et agents de l’Etat “notamment les agents de santé qui sont en première ligne dans la lutte contre le CORONAVIRUS en Côte d’Ivoire”.
« L’essence de la MUGEF-CI étant la solidarité, il était de bon droit, qu’elle réagisse ne pouvant rester insensible à l’appel du Chef de l’Etat. C’est pourquoi, malgré ses maigres moyens, elle vient avec 10 millions de FCFA soutenir le personnel soignant en première ligne de cette pandémie », a justifié Mesmin Komoé.
La Mugefci, a-t-il poursuivi, est prête à accompagner le ministre dans la lutte contre cette pandémie.
Eugène Aka Aouélé a, à son tour, salué l’action de solidarité de la Mugefci.
Il a saisi cette opportunité pour demander à tous les fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite, de scrupuleusement respecter, les mesures barrières afin de bouter loin de notre pays cette maladie.
Coulibaly Zié Oumar