Alassane Ouattara, le président de la République ivoirien

Covid-19: Alassane Ouattara leve le couvre-feu à l’intérieur du pays

Vues: 244
Lecture: < 1 minute

Le président ivoirien Alassane Ouattara a levé ce soir au cours de son deuxième message à la le couvre-feu  à l’intérieur du pays à compter du vendredi 8 mai 2020.

C’est le premier assouplissement des mesures prises en mars dernier pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19).

“Néanmoins, il sera immédiatement rétabli dans les localités qui pourraient connaitre des cas positifs du COVID-19”, a prévenu le président ivoirien .

En fait, cet assouplissement s’explique par le fait que depuis le 21 avril dernier, aucun cas n’a été signalé à l’intérieur du pays. Par conséquent, il fallait assouplir les mesures comme l’avait annoncé Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien lors de sa conférence de presse le 21 avril dernier à la Primature.

C’est pourquoi  pour l’intérieur du pays “les mesures de restriction (…) à savoir, la fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle sont levées à compter du vendredi 8 mai 2020 (demain).

“Les mesures de restriction de rassemblements initialement plafonnées à 50 personnes, passent dorénavant à 200 personnes pour l’intérieur du pays. Toutefois, les mesures de distanciation physique et de protection devront être respectées”, a annoncé Alassane Ouattara.

Dès demain, l’école reprend à l’intérieur du pays avec “la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur (…) selon des modalités qui seront communiquées par les Ministères concernés”.

Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart