Covid-19: Alexandre Neth Willy exhorte les populations au respect scrupuleux des mesures barrières

Vues: 30
Lecture: < 1 minute

« Nous sommes là pour vous exhorter au respect scrupuleux des mesures barrières. Nous avons remarqué les gens ont commencé à négliger ces mesures dans le transport public, dans les marchés ». Alexandre Neth Willy, le président de la Ligue ivoirienne des droits de l’homme (LIDHO) a appelé, mercredi les populations ivoiriennes au respect des mesures barrières pour briser la chaine de contamination, au cours d’une campagne de sensibilisation à Marcory-Anoumabo.

Il a expliqué que la maladie du Coronavirus est une réalité, qui, au regard  de la force de propagation du virus, demande aux une et autres de faire attention. « Lorsqu’une personnes est contaminée, la période d’incubation dure environ deux semaines. Et pendant ce temps, celui qui est contaminé propage de virus à des centaines de personnes qui à leurs tour, le transmettent d’autres. C’est pour cela que tout le monde doit prendre ses précautions », a-t-il relevé.

Le président de la LIDHO a insisté sur la nécessité du changement de comportement qui passe par le lavage régulier des mains, le port systématique des masques, le respect de la distanciation sociale.

Cet exposé a été suivi d’échanges avec les populations qui ont posé plusieurs questions. Notamment sur les recherches pour la découverte d’un vaccin ; la suite des mesure d’accompagnements de l’Etat.

Le responsable de l’organisation de défense des droits de l’Homme a indiqué que beaucoup d’efforts ont été fait par le gouvernement pour soutenir les couches laborieuses. Cependant, les populations ne peuvent se dérober de leurs responsabilités.  Sur le vaccin, Neth Willy a expliqué que l’humanité continue d’attendre.

                                                                                    César Ebrokié  

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart