Culture-Deuil : Larry Cheick n’est plus 

Vues: 330
Lecture: < 1 minute

Seydou Diabaté! Vous connaissez? Certainement non! Mais, si on vous dit Larry Cheick, forcément ça vous dit quelque chose.  Cet artiste-chanteur reggae-man  ivoirien s’en est allé. Définitivement. En effet, Seydou Diabaté dit Larry Cheick est décédé ce vendredi au CHU de Cocody (Est d’Abidjan) des suites d’un diabète, selon sa famille, a rapporté l’agence de presse Apa. 

Surnommé le « lion de Treichville »,  il souffrait d’un diabète qui l’avait tenu loin de la scène musicale. En 2016, il avait été amputé de la jambe droite du fait d’un pied diabétique.

Selon Apa qui cite sa famille, il est rentré à Abidjan fin mars dernier après un séjour de plus d’un mois à Paris en France où il y était pour une rééducation. Depuis la semaine dernière, il a piqué à nouveau une crise et a été admis au CHU de Cocody pour des soins intensifs.

Larry Cheick laisse derrière lui un héritage musical non négligeable tel que les albums « Djandjou Star »,  “les 10 commandements de Dieu”, pour ne citer que ces deux.

 

Coulibaly Zié Oumar 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart