Décision de la CPI /Dominique Zégoua pdt MDJ : « L’arrivée de Gbagbo va décrisper le climat politique »

Vues: 227
Lecture: 2 minutes

« Laurent Gbagbo était en détention avec environ 46% des Ivoiriens. Aujourd’hui, ils ont les mains libres ». Dominique Zégoua, président du Mouvement pour la démocratie et la justice en Côte d’Ivoire, candidat déclaré, à la présidentielle d’octobre 2020  s’est réjoui, hier, de l’assouplissement des conditions de liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé. A la tribune de la Grande interview, une tribune de Débat sur les réseaux sociaux, il s’est évertué à expliquer que « l’arrivée de Laurent Gbagbo va décrisper le climat politique ». Poursuivant, il a estimé que la réconciliation est loin d’être achevé après les deux mandats d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. En témoigne, dira-t-il l’existence de prisonniers politiques. L’invité de la Grande interview a demandé que les dirigeants libèrent les détenus politiques pour favoriser des élections apaisées. Il a cité Alain Lobognon et les autres pro-Soro, le général Dogbo Blé ».

Sur les élections prochaines, il a annoncé sa victoire face à des candidats, selon lui gagnés par l’usure. « Je suis candidat et je vais remporter les élections…Je ne parle pas du FPI parce qu’il n’a pas encore désigné son candidat ; je ne parlerai pas non plus du PDCI parce qu’il n’a pas toujours son candidat.  Je battrai le candidat du RHDP parce qu’il est vieux sur la scène politique ».

Il a expliqué que les Ivoiriens ont soif d’alternance au point où le Premier ministre actuel ne pourrait répondre à leurs attentes. Il s’est présenté comme un homme nouveau qui a les solutions aux problèmes des Ivoiriens. A cet égard, il évoqué sa rencontre avec  les populations du Grand pont qui lui a permis de toucher du doigt les difficultés de ces dernières. Dominique Zégoua a soutenu que le prix de l’hévéa, principale source de revenus des ressortissants de ces localités donne à désespérer. « Je leur ai promis que quand je serai élu j’améliorerai leurs situation », a-t-il affirmé.

Le président Zégoua a expliqué que le MDJ dispose de 31 coordinations à la tête des 31 régions pour mobiliser les Ivoiriens. « Nous avons lancé l’opération 10.000 jeunes enrôlés par coordination pour pousser nos militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale », a-t-il affirmé.

César Ebokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart