Déroulement de la Révision de liste électorale (RLE): Wanep-CI déploie 330 moniteurs dans plus de 1000 centres d’enrôlement

Vues: 104
Lecture: < 1 minute

Le Wanep-CI  sera sur le terrain pour suivre la Révision de la liste électorale (RLE) prévue du 10 au 24 juin, avec 330 moniteurs. Mylène Kamara Soro, la coordonnatrice du réseau a fait l’annonce, le lundi 8 juin, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel La Rose Blanche, sis Cocody-Angré. « Le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (Wanep Côte d’Ivoire), convaincu que la tenue d’élections pacifiques et incontestées passe par une révision de la liste électorale pacifique et inclusive, va déployer, dans le cadre de la mise en œuvre de son projet : « la société civile engagée et mobilisée pour des élections apaisées en 2000 », une mission d’observation composée de 330 moniteurs et relais sur toute l’étendue du territoire national, dans les 31 régions et 2 districts autonomes », a-t-elle affirmé.

La coordonnatrice du Wanep-CI a précisé que les moniteurs visiteront plus de 1000 lieux de vote pour suivre le déroulement de l’opération. En cas de difficultés, Mme Soro n’a pas manqué de dire que réseau ouest-africain agira pour interpeller les acteurs aux fins de faire avancer les choses. Interrogé sur la fiabilité de cet échantillonnage, elle a souligné que le Wanep-CI sera sur le terrain avec d’autres organisations de la société civile ivoirienne. Un regard croisé, explique-t-elle, qui permettra de mieux apprécier la RLE.

La COVID-19 n’a pas été occultée. A cet égard, la patronne l’organisation a dit s’en remettre à la Commission électorale indépendante (CEI) qui a dit, a-t-elle rappelé, prendre toutes les dispositions pour que l’opération se déroulement normalement en tenant compte des exigences de la COVID-19.

Par ailleurs après l’affichage de la liste provisoire, la mission du Wanep-CI fera le suivi du contentieux électoral afin de s’assurer du bon déroulement de l’opération selon les dispositions en vigueur.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart