Diplôme en droit lié à l’expertise automobile et des assurances IARD : une grande première en Côte d’Ivoire

Vues: 343
Lecture: < 1 minute

Ils sont une dizaine à obtenir leur diplôme en droit lié à l’expertise automobile et des assurances incendies, accidents et risques divers (IARD). Cela leur a été remis le 18 juillet, lors d’une cérémonie solennelle, au siège de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), à Abidjan-Cocody.

Après 3 mois de formation intense à l’Université Félix Houphouët Boigny de d’Abidjan – Coocody, ces impétrants pourront désormais apporter leur expertise à la Côte d’Ivoire, en matière de droit lié à l’expertise automobile et des assurances IARD.

«Cette profession exige beaucoup d’abnégation, de sacrifice et de rigueur», a déclaré aux diplômés le président de l’Union professionnels des collaborateurs d’experts automobile de Côte d’Ivoire (Upceaci), Tra Bi Samuel.

Tra Bi Samuel a déploré les conditions difficiles d’accès à cette profession pour les jeunes. «Le diplôme d’expert en automobile est encore européen, mais combien sont-ils, les jeunes qui peuvent avoir l’opportunité d’aller en Europe, pour préparer ce diplôme», s’est indigné le président de l’Upceaci. Puis d’ajouter : «nous sommes très sensibles à cette situation, source de la rareté de cabinets d’experts exerçant en Côte d’Ivoire. Nous avons mûri depuis des années la noble idée d’instituer un diplôme d’expert en automobile en d’Ivoire. Il est temps que la Côte d’Ivoire s’engage dans un tel projet qui s’étendra même à toute la sous-région».

Le parrain de la cérémonie, Coulibaly Souleymane, président de la Chambre des Experts en automobile et Matériels industrie (Ciemi), a salué cette initiative et invité les impétrants à plus de travail pour hisser plus haut le métier d’expert automobile en Côte d’Ivoire.

Conscients de la lourde tâche qui les attend dans l’exercice de leur nouvelle fonction d’expert, les récipiendaires ce sont réjouis de l’obtention de leur diplôme.

 

Sercom Asaci

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart