Drame à Abatta: Le bilan s’alourdit

Vues: 325
Lecture: < 1 minute

Une nouvelle victime à Abatta, portant à 7 personnes, le nombre de morts. Il s’agit d’Arnaud Blé Yezon, décédé, au petit matin de ce vendredi 5 juillet au Chu de Cocody, où il a été admis, la veille. Selon un membre de sa famille c’est le jeudi soir qu’il a signalé un malaise. Conduit au centre de santé d’Abatta, il a été transféré au Chu de Cocody. La victime, a-t-il signalé, se tordait de douleurs. Il est s’est affaibli sur le champ et est tombé dans un état comateux.

Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense, par ailleurs membre de la génération Dougbô Angban, est arrivé dans le village, le vendredi 5 juillet aux environ de 13h pour apporter sa compassion aux populations. Il a conseillé aux  jeunes de se conformer aux mesures prises par les autorités.

Il leur a demandé de faire attention à ce qu’ils consomment. A l’endroit des commerçants, il a suggéré la prudence dans ce qu’ils font pour éviter de telles situations. Il a fait des dons aux populations.

Issouf Doumbia, député-maire de Bingerville a exprimé sa compassion et pris l’engagement d’assurer les frais mortuaires  des victimes.

Au moment où nous mettions sous presse deux autres personnes dont l’un dans le coma était hospitalisés.

 

 

                                   César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart