Seydou Traoré (3ème à partir de la gauche) exhorte ses collaborations à être assidu au travail

Economie: La direction du budget annonce l’audit des Ambassades ivoiriennes en 2020

Vues: 125
Lecture: < 1 minute

L’utilisation du budget dans les Ambassades de la Côte d’Ivoire  ne sont pas objet de contrôle dans l’ensemble. D’où le renforcement et le suivi de l’exécution budgétaire dans ces Ambassades.

C’est l’une des recommandations du séminaire bilan 2019 et perspectives 2020 de la Direction générale du Budget et des Finance qui a pris fin, vendredi (hier) à l’hôtel Président à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

Le renforcement du cadre institutionnel en désignant tous les acteurs budgétaires notamment, les Responsables de budgets opérationnels de programmes (Rbop) et la poursuite du développement des modules de gestion des actes et des avances de trésorerie.

Ainsi que la gestion des enveloppes budgétaires par le Système d’information budgétaire (Sib) et la prise des textes d’application du code des marchés publics sont, entre autres, les recommandations de ce séminaire.

Lors de l’allocution de clôture, le directeur général du Budget et des Finances, Seydou Traoré, a recommandé à ses collaborateurs de prendre des dispositions en vue de mettre en oeuvre l’ensemble des recommandations dans le but d’atteindre les objectifs fixés pour 2020.

Il n’a pas manqué de féliciter ses collaborateurs pour leur abnégation au travail en 2019.

“Premier exercice budgétaire en mode budget-programmes: enjeux et défis” était le thème du séminaire.

Gomon Edmond,

Envoyé spécial à Yamoussoukro.

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart