Electricité en Côte d’Ivoire : Jean Maurice Ibrahim, directeur de DMEIB: « Il y a de l’énergie solaire fiable et accessible aux Ivoiriens »

Vues: 41
Lecture: 1 minute

 Jean Maurice Ibrahim, directeur général  du Distributeur de matériel industriel et bâtiment (DMEIB) a soutenu, le vendredi 18 octobre, qu’ « il y a de l’énergie solaire fiable et accessible aux populations ivoiriennes », aux Journées  portes ouvertes de l’entreprise, dans ses locaux, à Marcory.

Il a expliqué que les Ivoiriens qui doutent du solaire ont tort, car, c’est l’option de l’avenir. Répondant aux préoccupations de citoyens méfiants, Jean Maurice Ibrahim a fait savoir qu’il y a des « professionnels du solaire » qu’il faut approcher pour trouver les réponses justes à leurs problèmes. A cet effet, il a indiqué que sa structure comme d’autres entreprises a l’expertise nécessaire.

Le Directeur de la structure de distribution de matériel industriel a souligné par ailleurs que l’énergie est à la fois économique pour les ménages mais également et surtout bénéfique pour la protection de l’environnement.

Aimé Moro ingénieur commerciale de l’entreprise Schneider a présenté au public de nouveaux produits solaires. Notamment une lampe qui résiste à l’eau, et qui selon lui, peut aider les foyers des zones rurales. Il a affirmé que ce produit peut apporter beaucoup également pour les populations en zone urbaine en raison des coupures d’électricités.

César Ebrokié   

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart