Eléphants/Kamara Ibrahim : « Il ne faut pas rompre avec l’équilibre »

Vues: 31
Lecture: 2 minutes

Kamara Ibrahim, le sélectionneur national, était face la presse hier à la salle des conférences de la Fédération ivoirienne de football. Il revenait au patron du groupe Ivoire de communiquer la liste des joueurs devant disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021.Et c’est une liste de 24 « guerriers » qui a été rendu publique.

« On va rester dans la cohérence, dans la continuité en ouvrant la porte. Il ne faut pas rompre avec l’équilibre », a dit Kamara Ibrahim avec assurance d’entrée. Puis il a dit qu’il avait deux missions : qualifier les Eléphants pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 et rendre les Eléphants plus compétitifs en 2021.

La premiére mission étant terminée avec un bilan mi- figue, mi raisin (5ème sur 24), il faut s’attaquer à la seconde. Et celle-ci commence maintenant.

Kamara Ibrahim a précisé : « Les choix opérés ne sont pas des choix définitifs… Ce sont des choix purement sportifs ».

Se prononçant sur la série des matches amicaux disputés par les Eléphants, il a soutenu ceci : « Les matches ont permis de savoir si on pouvait continuer sur la dynamique constatée de la Coupe d’Afrique des nations ». Et de continuer s’agissant des matches des éliminatoires de la CAN 2021 : « Ca va être des matches difficiles. Il nous appartient alors d’utiliser nos forces pour gagner ». Parlant du bastion défensif des Eléphants, il a reconnu le manque de concentration dans les derniéres minutes d’une rencontre et a conclu au renforcement du travail dans ce secteur.

Roger Okou Vabé

Rogerokou@yahoo.fr

Liste des joueurs convoqués

Gardiens de but

Sayouba Mandé, Sylvain Gbohouo, Badra Ali

Défenseurs

Serge Aurier, Willy Britto, Ghislain Konan, Wonlo Coulibaly, Traoré Ismael, Wilfried Kanon, Cheick Comara

Milieux

Franck Kessié, Séko Fofana, Christian Kouamé, Victorien Angban, Habib Maiga, Ibrahim Traoré

Attaquants

Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Max- Alain Gradel, Roger Assalé, Yohan Boli, Yakou Méité, Maxwell Cornet

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart