En prélude aux élections de 2020 : Les actions de IAP pour renforcer la cohésion sociale

Vues: 200
Lecture: < 1 minute

  Bamba Mamery, le président des « Ivoiriens aiment la paix » (IAP), en campagne de sensibilisation dans un bus, à Yopougon. C’est un fait auquel certains habitants sont coutumiers depuis quelques temps. Il s’inscrit dans le programme de l’organisation visant à créer les conditions d’élections apaisées, en 2020.

« La tension est vive et cela n’est pas une bonne nouvelle. Nous sommes seulement à quelques mois d’échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays. Cette situation est le fondement de notre action», nous a confié le président fondateur de l’Ong dans l’entretien qu’il nous a accordé.

Outre les sensibilisations dans les bus, Bamba Mamery parcourt également les sous-quartiers de Yopougon pour « prêcher » la nouvelle de la paix.  Ces derniers temps, il a visité beaucoup Toit rouge pour s’entretenir avec les jeunes et les femmes sur la nécessité de renforcer la cohésion sociale et vivre ensemble.
Bamba Mamery a initié un tournoi de football qui a tenu en haleine la jeunesse de Toit Rouge. Dix équipes ont pris part au tournoi qui a été remporté par UCAO FC.

Dans les semaines à venir, le président Mamery compte multiplier les initiatives afin de susciter l’intérêt du grand nombre de personnes à sa cause. « La Côte d’Ivoire est le seul bien que nous avons en commun en tant qu’Ivoirien. Quelques soient nos bords politiques, nous devons avoir cela à l’esprit et faire en sorte la paix soit toujours préservées », a-t-il affirmé.

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart