DERNIÈRES INFOS
Les journalistes lors de la conférence de presse du directeur général de la Cnam

Enrôlement des fonctionnaires à la Cmu: La Cnam fixe la date limite au 31 décembre prochain

Vues: 53
Lecture: 1 minute

Les fonctionnaires et agents de l’Etat qui ne se sont pas encore fait enrôlés à la Couverture maladie universelle (Cmu) ont jusqu’au 31 décembre prochain pour le faire. Faute de quoi, ils ne pourront plus bénéficier des prestations de la Cmu.

C’est la réponse de M. Bamba Karim, directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) hier matin au siège de la Caisse au Plateau au cours d’une conférence de presse à la question d’un journaliste. “Nous exhortons les fonctionnaires, les agents du secteur privé, de leurs ayants droit à leurs femmes, il y a des bureaux qui sont ouverts pour se faire enrôler. Passé le 31 décembre 2019, si vous n’avez pas de carte ou votre récépissé d’enrôlement, vraiment il sera difficile pour vous d’être pris en charge“, a averti M. Bamba Karim.

La Cnam et la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) avaient convenu de permettre aux fonctionnaires et agents de l’Etat qui ne s’étaient pas encore enrôlés de pouvoir bénéficier dès le 1er octobre dernier, des prestations de la Cmu sur la simple présentation de leur carte Mugefci. Cela, du fait qu’ils cotisent déjà pour la Cmu.

C’est ce privilège limité dans le temps selon le directeur général de la Cnam qui prendra fin dès le 1er janvier 2020. Pour Bamba Karim, il faut faire attention “pour ne pas faire mal au système en ouvrant des failles à la fraude“.

Coulibaly Zié Oumar

 

commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart