Entrepreneuriat: Les solutions de GroFin pour l’accompagnement des femmes

Vues: 211
Lecture: < 1 minute

« Avec le financement de GroFin, les entreprises vont atteindre leur potentiel pour devenir des champions ». Guillaume Liby, directeur des investissements de Grofin a exposé les solutions de sa structure pour l’accompagnement des femmes entrepreneurs, le mercredi 11 septembre, à une rencontre avec des promotrices de la Boutique paysane, au siège de GroFin, sis à Cocody. Il a expliqué que la structure d’investissement est disposée à accompagner les femmes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat. Comme moyen d’appui, le directeur a évoqué le financement et l’accompagnement technique.

Alexis Kouamé Malan, chargé d’investissement a fait savoir que GroFin dispose de plusieurs ligne de crédit pour financement des femmes entrepreneurs. En outre, à la différence des banques, la structure d’investissement offre l’accompagnement technique tout au long du processus pour offrir le maximum de chance de réussite. A cet effet, il a révélé que selon une étude, aujourd’hui 80% des personnes qui se lancent dans l’entrepreneuriat ferment boutique à terme, en raison d’un certain nombre de facteurs conjoncturels. Et de souligner que GroFin réalise plutôt le contraire. C’est-à-dire, connaît un taux de réussite estimé à 80%. Alexis Kouamé Malan a estimé que l’accompagnement est crucial, en ce sens qu’il permet de prendre en compte tous les paramètres de l’entrepreneuriat.

Mme Flore Lago PCA de la Boutique paysane a soutenu que le modèle économique de la structure de microfinance est adapté aux besoins des entrepreneurs.

 

César Ebrokié

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart