Environnement / Cop 25 : Ambition et ‘’volonté politique’’ au centre des discussions

Vues: 35
Lecture: 1 minute

La 25e Conférence des nations unies sur les changements climatiques (Cop 25) a débuté ce lundi 02 décembre à Madrid en Espagne.

Plusieurs représentants d’Etats prennent part à cette conférence internationale sur le climat afin de réfléchir aux moyens d’enrayer le réchauffement climatique. L’objectif cette année est d’accélérer les mesures pour réduire plus rapidement les émissions de gaz à effet de serre, un phénomène qui menace l’avenir.

Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a appelé les représentants des différents pays à de grandes “ambitions et un engagement accrus faisant preuve de responsabilité et de leadership “. « Faisons preuve de la volonté politique que les peuples attendent de nous » a-t-il plaidé.

“Les catastrophes naturelles liées au climat deviennent plus fréquentes, plus meurtrières, plus destructrices, avec des coûts humains et financiers croissants. Dans certaines régions du monde, la sécheresse progresse à un rythme alarmant, détruisant les habitats humains et mettant en danger la sécurité alimentaire. Chaque année, la pollution atmosphérique, associée aux changements climatiques, tue sept millions de personnes. Le changement climatique est devenu une menace dramatique pour la santé et la sécurité humaines”, a-t-il déclaré.

Avec la participation de quelques 200 représentants d’Etats et des chefs de gouvernement, la Cop 25 s’achèvera le 13 décembre prochain.

                                                                                      Carmen Beugré

                                                                                           (Stagiaire)

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart