Mamadou Diawara, Vice-président de l'Assemblée Nationale.

Examen des projets de texte : Les députés ivoiriens adoptent le calendrier 2019

Vues: 200
Lecture: < 1 minute

Les députés ivoiriens au nombre de 131 sur 250 siégeant ont adopté ce jeudi le calendrier d’examen des projets de texte pour l’année 2019 au cours d’une séance plénière, selon une dépêche de l’agence APAnews. Les députés des groupes parlementaires Vox Populi, Rassemblement et Parti démocratique de Côte d’Ivoire, n’ont pas assisté à cette séance plénière. En raison d’un désaccord sur la composition du bureau de l’Assemblée Nationale depuis l’élection d’Amadou Soumahoro comme président de cette Institution.

Présidé par M. Mamadou Diawara, vice-président de l’Assemblée Nationale, la séance plénière a permis de voter ce calendrier qui comporte 45 projets de loi. Les projets de loi doivent être examinés du 05 septembre au 12 décembre prochain.

Dans le détail, il s’agit selon M. Diawara, de 06 projets de loi ordinaire, 08 demandes d’autorisation de ratification de conventions internationales et 31 projets de loi de ratification d’ordonnances. “Il est également prévu deux séances d’information parlementaire. L’une sur l’enregistrement des naissances et l’autre sur les résultats de l’étude nationale prospective Côte d’Ivoire 2040», a expliqué M. Diawara à ses collègues, selon des propos rapportés par APAnews.

 

Coulibaly Zié Oumar

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart