Festival international Climbié Beach d’Assinie : L’hommage de Kedjevara à Arafat DJ

Vues: 414
Lecture: < 1 minute

Lorsque Kedjevara monte sur la scène du Festival international Climbié Beach d’Assinie, dans la nuit de vendredi à samedi, l’ombre d’Arafat Dj plane à l’Espace Village Assoko, qui accueille l’évènement.

Car, si Kedjevara est une valeur sûre du coupé décalé, Arafat en était une icone. Et les roucasses-casses désordonnés des danseurs du fils d’Antoinette Allany  font penser aux danseurs du défunt fils de Tyna Glamour.

Deux fils de chanteuses. Deux discs jockey. Deux artistes coupés décalés. Deux stars qui sont de véritables bêtes de scène. Et lorsque Kedjevara prend le micro pour rendre hommage à Arafat DJ, les milliers de festivaliers présents sont en délire, comme pris d’une douce folie.

C’est dans cette ambiance que Kdjevara va faire vibrer ses mélomanes jusqu’à ce que  sa prestation prenne fin pour laisser place à l’orchestre Onde originale qui a presté jusqu’au petit matin.

Mais, bien avant que Kedjavara monte sur cette, des groupes traditionnels et des artistes locaux se sont produits. Puis, la marque internationale de la soirée a porté la signature de Sexion One, un artiste venu du Ghana voisin.

 

Herman Bléoué

 

 

 

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart