L’ex-ministre Benjamin Yapo Atse et la maire d’Agou, Agnès Monnet étaient, ensemble, le samedi 29 juin à Grand Akoudzin dans la commune d’Agou. C’était à l’occasion de la fête des mères organisée par les femmes de ce gros village.
L’ex-ministre, par ailleurs, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) assurait le patronage de cette journée de bonne ambiance. Quant à l’autorité municipale et ex-secrétaire générale du FPI, elle offrait son parrainage.
C’est main dans la main et dans un élan de fraternité que les deux hôtes ont pris part à la réjouissance aux côtés de celles qui donnent la vie.
Les organisatrices ont souligné que l’édition précédente avait été possible grâce au concours de Yapo Atse. Celui-ci a remis de nombreux dons et récompensé les lauréates des différents concours ayant meublé la cérémonie qui avait l’allure d’une fête populaire dans la cour du centre culturel. La marraine a également offert des cartons de savon.
Des concours de danse, de théâtre de poésie, d’Awoulaba, et de coiffure traditionnelle dénommée Modibo ont opposé les quatre quartiers, Commerce, Saint-Joseph, Habitat et Château. meublé cette fête populaire dans la cour du centre culturel.
Le député de Cocody, M. Koudougnon et celui de Vavoua ont contribué à cette allégresse.
Benjamin Koré
Discussion about this post