Finance/Conseil d’administration du Groupe Ecobank : Dr  Georges Donkor et Zanele Monnakgotla nommés

Vues: 506
Lecture: < 1 minute

Dr. Georges Agyekum Nana Donkor a été nommé administrateur non exécutif au Conseil d’administration d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), maison-mère du Groupe Ecobank. Il succède à M. Bashir Mamman Ifo qui va à la retraite. Ce pour représenter la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) dont il est le Pca dans ledit conseil. La nomination qui a été faite, le 13 mars 2020, au siège de l’institution, à Lomé, a été rendue publique par l’Agence de presse africaine (Apo), le 18 mars dernier.

Mme Zanele Monnakgotla, elle est nommée en tant qu’administrateur non exécutif et représentante, au Conseil d’administration de ETI, le Public Investment Corporation (PIC) de l’Afrique du Sud. Elle remplace  Dr. Daniel Matjila, qui a démissionné du Conseil d’administration d’ETI.

Emmanuel Ikazoboh, président du conseil d’administration d’ETI, a dit espérer que la compétence des nouveaux administrateurs sera utile à son institution.

Dr. Georges Agyekum Nana Donkor, de nationalité ghanéenne a plus de 25 années d’expériences à des postes de dirigeant dans des domaines tels que la finance, la gestion stratégique, le marketing, le droit, la conformité et l’administration. Il est aussi avocat, banquier et consultant en marketing. Mme Zanele Monnakgotla de nationalité sud africaine quant à elle a plus de 20 ans d’expérience dans le financement structuré et la stratégie pratiquée aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Le PIC est une entité détenue par l’État sud-africain avec plus de 110 milliards d’actifs sous gestion au 31 mars 2018. C’est le plus grand gestionnaire d’actifs d’Afrique.

Gomon Edmond

 

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart