Formation des journalistes ivoiriens : L’Unjci et le Cercom vont signer une convention

Vues: 40
Lecture: 1 minute

 

 Une convention de partenariat entre l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et le Centre d’études et de recherche en Communication (Cercom) sera signée prochainement pour accroître les possibilités de renforcement des capacités des professionnels des médias.

Jean Claude Coulibaly, le président du conseil exécutif de l’UNJCI et le professeur Abou Karamoko, le président de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont exprimé leur volonté de collaboration, hier, à la salle de conférence de la présidence de l’université, à l’occasion de la visite d’une délégation du nouveau bureau de l’Union. « Nous voulons avoir un partenariat privilégié avec le Cercom qui est une structure importante au sein de l’université de Cocody qui forme aux métiers de la communication », a dit Coulibaly.

Pourtant, il a indiqué que le renforcement des capacités des journalistes est un pan important de son programme d’action. Ancien étudiant de l’université, le  patron de l’UNJCI s’est dit heureux et fier de retrouver  l’institution de formation.

Le professeur Abou Karamoko a expliqué que cette intention de l’UNJCI cadre bien avec la nouvelle vision de l’université, qui est de répondre aux attentes du public. Il a fait savoir que l’Unité de formation et de recherche en Information-communication et art (UFRICA) est tout heureuse de s’associer à un tel projet, car dira-t-il, « nous avons besoin aussi des journalistes ». Aussi a-t-il demandé au Professeur Evariste JulesToa Agnini, nouveau directeur du Cercom de faire diligence pour lancer le projet de Master professionnel.

Le directeur du Cercom a annoncé « une nouvelle impulsion dans département ». Avec l’ouverture bientôt, d’une chaîne de radio ; des studios télé, ainsi que des ateliers techniques. « Nous sommes en train de reconstruire cette UFR pour qu’elle soit ce que l’on attend. Votre place est grande et large », a-t-il affirmé.

César Ebrokié

 

 

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart