La visite de l'un des stands de la Côte d'Ivoire au Sia de Paris par les ministres ivoiriens

France/Salon de l’agriculture: La Côte d’Ivoire passe au scanner mercredi

Vues: 138
Lecture: < 1 minute

“L’agriculture ivoirienne face aux défis de la modernisation”.

C’est le thème de la conférence de presse que va animer mercredi prochain,  Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural,  au parc des expositions de la porte de Versailles, Paris-France.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la 57ème édition du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris.

L’information provient du service communication du  ministre de l’Agriculture et du Développement Rural. Ce Sia qui s’est ouvert, le vendredi 21 février 2020, au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris a pour thème général “L’agriculture vous tend les bras”.

Samedi dernier, au terme de la visite des stands,  kouassi Adjoumani a annoncé que son  objectif, c’est de promouvoir ce que produit la Côte d’Ivoire.

Et également, de s’inspirer de l’expérience de la France pour que le 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2021) soit au-delà de l’imagination des hommes, parce que ce sera un salon grandeur nature.

 Moussa Dosso,  ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques est egalement présent au Sia. Ainsi que les conseils de régulation des différentes filières agricoles ivoiriennes (hévéa-palmier à huile, café-cacao, coton-anacarde), les agences d’encadrement (FIRCA, ANADER, AFOR…) via les coopératives de transformation de produits agricoles etc.

  Le Sia prend fin, le 1er mars prochain.

Gomon Edmond

Partager
commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

0

Your Cart